Consciente de l'importance des produits médicaux chez tous les professionnels de santé, Pharmycine accorde une préoccupation particulière à l'emballage, le transport et la livraison de ses colis. La garantie de conservation de la qualité des produits lors du transport et les délais de livraison constituent le souci n°1 pour toute l'équipe de son service "Expédition". Quant aux frais de port, Pharmycine applique la gratuité à partir d'un seuil dans la valeur de la commande, en fonction de la zone géographique de livraison. Sinon, si la valeur de la commande reste inférieure audit seuil, en toute transparence, elle fait participer le client dans le coût du transport avec un taux dégressif.
1- Modes de livraison
Selon les périmètres géographiques des clients de Pharmycine, par rapport à la situation de ses entrepôts, le transport des colis et leurs livraisons est pris en charge soit par des transporteurs agrées et connus de tous (Voir plus bas les partenaires logistiques de Pharmycine), soit par les moyens propres de Pharmycine. Ainsi, les modes proposés aux clients sur cette plateforme lors de la confirmation de leurs commandes sont comme suit:
1-1 Comptoir Pharmycine
Bien-entendu, ce mode, qui est l'enlèvement par le client lui-même reste une option valable pour les clients de proximité qui peuvent se déplacer par eux-mêmes aux entrepôts de Pharmycine et récupérer leurs colis aux heures qui leurs conviennent.
Adresse de l'Entrepôt | 7 Rue du Tumoy 51400 Mourmelon-le-Grand |
Horaires de disponibilité | De 9:30 à 18:30 (Tous les jours ouvrés) |
Frais de retrait | Aucun frais |
1-2 Livraison de proximité
Ce mode concerne exclusivement les clients qui exercent dans le périmètre du département de la Marne (51). Ces clients bénéficient de l'avantage de la proximité et sont livrés rapidement (L'après midi du même jour ou le matin du lendemain).
Passation de commande avant Midi | Livraison le même jour avant 18:00 |
Passation de commande l'après midi | Livraison le lendemain matin |
Frais de port |
|
NB: TVA sur transport 20%
1-3 En point relais - Normal
Le mode de livraison en point relais reste une option valable pour tous les clients métropolitains, de la Corse ou de la communauté européenne. Cette option nécessite un délais de livraison allant de 3 à 5 jours. Les frais afférents à ce mode de livraison sont en fonction de la zone et de la valeur de la commande comme suit:
Zone | < 100 Eur Ttc | >= 100 Eur Ttc < 500 Eur Ttc | >= 500 Eur Ttc |
---|---|---|---|
France métropolitaine | 5 Eur HT | 0 | 0 |
Corse et communauté européenne | 13 Eur HT | 8 Eur HT | 0 |
NB: TVA sur transport 20%
1-4 Chez-moi - Normal
Le mode de livraison sur site du client (Domicile ou lieu de travail) en option Normal est une alternative valable pour tous les clients métropolitains, de la Corse ou de la communauté européenne. Cette option nécessite un délais de livraison allant de 2 à 3 jours (selon le transporteur disponible). Les frais afférents à ce mode de livraison sont en fonction de la zone et de la valeur de la commande comme suit:
Zone | < 100 Eur Ttc | >= 100 Eur Ttc < 500 Eur Ttc | >= 500 Eur Ttc |
---|---|---|---|
France métropolitaine | 7 Eur HT | 0 | 0 |
Corse et communauté européenne | 15 Eur HT | 10 Eur HT | 0 |
NB: TVA sur transport 20%
1-5 Chez-moi - Express
Le mode de livraison sur site du client (Domicile ou lieu de travail) en option Express est une alternative valable pour tous les clients métropolitains, de la Corse ou de la communauté européenne. Cette option nécessite un délais de livraison 24 heures (Jours ouvrés). Les frais afférents à ce mode de livraison sont en fonction de la zone et de la valeur de la commande comme suit:
Zone | < 120 Eur Ttc | >= 120 Eur Ttc < 500 Eur Ttc | >= 500 Eur Ttc |
---|---|---|---|
France métropolitaine | 10 Eur HT | 0 | 0 |
Corse et communauté européenne | 18 Eur HT | 12 Eur HT | 0 |
NB: TVA sur transport 20%
2- Partenaires de transport
Réserves: Les tarifs de participation des clients aux frais de port, mentionnés ci-dessus, sont indiqués pour les livraisons qui ne présentent aucune anomalie ni particularité dans l'emballage et les conditions de transport. Des frais supplémentaires peuvent être à la charge du client dans les situations suivantes:
- Emballage spécifique, notamment pour le transport sur des destinations en dehors de l'Hexagone.
- Absence du client au moment de la livraison et retour du transporteur une seconde fois.
- Transport des retours de faveur vers l'entrepôt de Pharmycine.